top of page
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

"Chopin rencontre Pink Floyd rencontre Explosions In The Sky"

Le Post-rock néoclassique de We Stood Like Kings a vu le jour en 2011. Une demi-décennie et 120 représentations dans toute l'Europe plus tard, ce groupe de 4 musiciens originaire de Bruxelles est devenu une référence dans les bandes originales du cinéma muet. Vous obtenez la photo: We Stood Like Kings n'est pas un groupe comme les autres. Depuis 2012 et avec le plus grand dévouement, ils insufflent une nouvelle vie dans les chefs-d'œuvre bien choisis du septième art.

 

Trois projets ont façonné l'histoire de We Stood Like Kings jusqu'ici. Ensemble, ceux-ci forment une trilogie vibrante représentant deux empires déjà perdus - BERLIN 1927, URSS 1926 - et un troisième - USA 1982 - qui semble courir tête baissée vers sa propre destruction.

 

We Stood Like Kings fera tout pour remettre en question la musique rock instrumental moderne et réussie avec les trésors du cinéma d'hier. Chaque sortie est une autre opportunité pour WSLK de concevoir de nouvelles façons de mélanger leur univers musical - maintenant raffiné et texturé, puis épique et intense - avec des images d'une beauté à couper le souffle.

 

De nouvelles perspectives se dévoilent à mesure que les univers se rencontrent.

 

Signé au label allemand haut de gamme Kapitän Platte - connu pour ses sorties de Ef, Immanu El, The Hirsch Effekt -,

We Stood Like Kings a déjà enregistré deux albums complets sur vinyle et CD, avec un troisième opus à la mi-2017.

Amateurs de rock instrumental et de cinéma muet, méfiez-vous!

Judith Hoorens - Piano

Colin Delloye - Basse

Philip Bolten - Guitare

Mathieu Waterkeyn - Batterie

La musique de King Child est une pop complexe et avant-gardiste, née de la rencontre entre un compositeur, Jean Prat, et la voix puissante et subtile de Quentin Hoogaert.

 

Jean Prat et Quentin Hoogaert se rencontrent en 2012 lorsque Jean enregistre l'album de Leopold Tears, dans lequel Quentin assure la voix principale.

Quentin a naturellement rejoint le projet Redrocks, un groupe de rock alternatif dirigé par Jean.

 

King Child est l'aboutissement de cette collaboration entre Lyon et Bruxelles.

Ils en composent deux, créant soigneusement des titres avec une construction élaborée et où les mélodies sont des reines.

Il se dégage une musique douce et puissante, teintée de mélancolie, mais dont la richesse ne laisse aucune place à l'ennui.

Quentin Hoogaert - Chant

Jean Prat - Batterie, Claviers & Synths

David Kostman - Basse, Synths et Chant

Philip Bolten - Guitares, synths et chant

King Child: Desert(Live)

King Child: Meredith (Live)

 

King Child: 23 Février

Facebook Official

MC Richelieu, un rappeur talentueux à la recherche de nouveaux défis, veut partager ses paroles dans une atmosphère alliant idéalisme, humour, romantisme et instincts humains. Pour cela, fort de son idée, il rencontre:

 

-Le Boss, batteur combinant des paroles géniales, des paroles concises (mais judicieuses) et un énorme attrait pour la malbouffe;

-Le Génie, loup solitaire, amoureux de sa guitare et prochain maître du monde d'ailleurs;

-Le Père, un ami de tous les temps qui traite les noirs et les blancs comme un fusain, tout cela entre philo, marathon et beatbox;

-Johnny Boy, alias June Owens, alias The Actress Studio, alias The Joker, alias la part de la féminité en chacun de nous. La partie de la mythomanie aussi.

-La Rookie, le dernier rempart, la machine à groove, l'homme qui enchaînait les lignes furieuses tout en restant placide.

Jeremie Zagba - Chant

June Owens - Chant

Valentin Wilbaux - Clés

Philip Bolten - Guitare

Pilou Barthelemy - Basse

Wilfried Manzanza - Batterie

Facebook Official

bottom of page